Bonjour à tous ! Certains pourront peut-être remarquer que le blog a été "revisité", pour accomplir pleinement sa fonction de blog, plus que de book : nouveau thème, nouvelle organisation et nouveau portfolio!

PORTFOLIO

Bonne visite à tous !

jeudi 27 mars 2014

Concours : Panoplies

Parlons " Royaumes Renaissants " puisque je ne me lasserai jamais de ce jeu ( Rôle Play en ligne ) et que n'arrêterais sans doute jamais de le garder comme source d'inspiration lorsque je dessine ! (Preuve en est que mes trois derniers articles l'ont pour thématique )

Le site a lancé un nouveau concours graphique – comme "les feux de camps", mais en différent – où il s'agissait cette fois-ci de dessiner des panoplies. Dans la partie IG du jeu, tout joueur possède un personnage type, avec quelques variantes de cheveux et visages au hasard, qu'il est possible d'habiller en achetant des braies, des chemises, des bottes et compagnie.

Or, depuis près d'un an, les "panoplies" sont arrivées : ce sont des tenues complètes dont la majorité ont été créés par les joueurs et sélectionnées par un vote de ces derniers pour figurer dans le jeu. Et voilà ma participation de cette année !




 

Rester dans la charte graphique du jeu était bien évidemment une contrainte ( avec une certaine marge acceptée ). Je suis consciente de m'éloigner un peu du graphisme habituel, mais je voulais avant tester sur mes tenues deux méthodes de travail relativement différentes. Si pour la robe je suis partie, à la base, d'un procédé plus "BD" ( line art puis colo ), pour le second j'ai carrément débuter speed que j'ai enrichi et préciser au fur et à mesure. Et surprenamment, je n'y ai pas passé autant de temps qu'imaginé ( et craint ) à la base. Et c'est bien agréable ! En fin de compte, le plus long, çà a été le line art.